Tâches et consignes
Aujourd'hui, deux choix s'offrent à vous:
1. Créez votre propre activité d'évaluation pour une ou plusieurs compétences spécifiques.
- choisissez la ou les compétence(s) que vous désirez évaluer
- déterminez pour quel niveau et groupe d'âge est destinée votre activité d'évaluation
- déterminez et ciblez les connaissances ou habiletés à évaluer
- choisissez et créez 2 à 3 techniques pour évaluer les compétences/habiletés que vous avez choisit
- expliquez au groupe pourquoi vous avez choisit ces techniques et comment vous assurez la fiabilité et la validité de votre activité d'évaluation
2. Visitez les sites suivants et écrivez une réflexion sur les défis d'établir des situations d'évaluation valides et fiables en classe de FLE/FLS.
Il s'agit ici de parler de son point de vue et de son expérience en matière d'évaluation en classe de langue.
- Comment évaluer les compétences orales
- Comment évaluer les compétences écrites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire