vendredi 11 juillet 2014

Choisir et encadrer des activités d'écoute

Créer une activité d'écoute / compréhension orale

Consignes

Suivez la même procédure que votre activité de communication orale et votre activité culturelle. La démarche doit être claire est logique, c'est-à-dire, les différentes étapes de l'activité doivent être bien détaillées. De plus, vous devez expliciter les objectifs de votre activité ainsi que le niveau (âge des apprenants et niveau de compétence linguistique). Assurez-vous que vous avez aussi inclus tous les matériaux et documents nécessaires! 

Ensuite, publiez votre activité de compréhension orale sur votre blog ou envoyez-vous la par courriel!

Quelques ressources en ligne

Voici quelques ressources électroniques qui peuvent vous être utiles. N'hésitez pas à les consulter si vous avez besoin d'inspiration. De plus, si vous avez terminé tôt, vous pouvez explorer ces ressources avant de quitter le cours.

Sites pour activités de compréhension orale FLE
3.       http://www.tapis.com.au/index.asp (section "students")
4.       http://www.iletaitunehistoire.com (Cliquez sur DÉMO. La création de compte est obligatoire, mais gratuite!)
5.       http://clpav.fr/
6.       http://francolab.tv5.ca/
9.       http://domus.grenet.fr/cuef/cito/citoprof/recherche.html (Cliquez sur "CO" pour "compréhension orale")
10.   http://www.lepointdufle.net/audio.htm

Vous avez terminé tôt?

Visitez les sites plus haut ou lisez l'article suivant: La dictée, un outil du passé? par Carole Turgeon et Odette Lussier.

http://correspo.ccdmd.qc.ca/Corr4-1/Dictee.html

Vous pouvez ensuite écrire une réflexion sur votre blog à ce sujet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire